Comment changer de syndic

Le changement de Syndic est possible s’il existe une majorité de copropriétaires le souhaitant. Il suffit pour cela de respecter son formalisme et de préparer le changement assez tôt.

Pour changer de Syndic, il est nécessaire d’inscrire la candidature du nouveau Syndic à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.

Tout copropriétaire peut faire la demande de mise à l’ordre du jour au Syndic en prenant soin de joindre le contrat du nouveau Syndic. La demande doit être envoyée assez tôt pour pouvoir figurer sur l’ordre du jour, sachant que le délai légal pour une convocation à une Assemblée Générale ordinaire est de 21 jours.

Le Syndic est élu en Assemblée Générale à la majorité de l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965, c’est-à-dire à la majorité des voix de tous les copropriétaires. Si le vote ne recueille pas un tiers des voix, la résolution n’est pas adoptée.

Si le vote recueille un tiers des voix, il est possible de procéder à un deuxième vote selon l’article 25.1 c’est-à-dire que le vote se fera à la majorité des voix présentes ou exprimées.

Vous souhaitez changer de syndic?

Contactez-nous